Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 ORIGINE Famille MICHEL

Les Michel de Pussy ont rendu leur nom célèbre au plan local à travers un maître maçon qui a réalisé quelques-unes des églises baroques de la Tarentaise. Apparemment pieux, les Michel ont aussi donné plusieurs prêtres, dont l’un fut curé d’Aigueblanche avant et après la période révolutionnaire. A la fin du XIXe siècle, un autre prêtre de cette famille s’embarque pour une mission au Brésil, suivant en cela les traces d’un de ses nièces, religieuse des Soeurs de Saint-Joseph. Enfin, autre personnalité de la famille, Louis Michel (1891 - 1914) est le seul pucerain à recevoir la Légion d’honneur. A Pussy, les Michel ont surtout demeuré à la Croix, mais certaines branches se sont fixées au chef-lieu au début du XIXe siècle. Une branche s’est établie dès 1690 à Saint-Jean-de-Belleville, et un rameau s’est fixé à Rognaix dans les dernières décennies de l’Ancien Régime.

 

Joanna MICHEL de Pussy(village voisin), mariée à FILLION Jacques habitent la maison des Teppes à Rognaix

N'ayant pas d'enfants, à la mort de Jacques FILLION, riche propriétaire terrien, Joanna fit descendre un neveu MICHEL Jean-Baptiste, de PUSSY

Ainsi s'établit la Famille MICHEL aux  teppes

Descendants restés longtemps aux Teppes mais aussi répandus à la Ville fin 19 ème siècle

 

Les commentaires sont fermés.