Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2015

01 ORIGINE Famille MICHEL

Les Michel de Pussy ont rendu leur nom célèbre au plan local à travers un maître maçon qui a réalisé quelques-unes des églises baroques de la Tarentaise. Apparemment pieux, les Michel ont aussi donné plusieurs prêtres, dont l’un fut curé d’Aigueblanche avant et après la période révolutionnaire. A la fin du XIXe siècle, un autre prêtre de cette famille s’embarque pour une mission au Brésil, suivant en cela les traces d’un de ses nièces, religieuse des Soeurs de Saint-
Joseph. Enfin, autre personnalité de la famille, Louis Michel (1891 - 1914) est le seul pucerain à recevoir la Légion d’honneur. A Pussy, les Michel ont surtout demeuré à la Croix, mais certaines branches se sont fixées au chef-lieu au début du XIXe siècle. Une branche s’est établie dès 1690 à Saint-Jean-de-Belleville, et un rameau s’est fixé à Rognaix dans les dernières décennies de l’Ancien Régime.

 

Joanna MICHEL de Pussy(village voisin), mariée à FILLION Jacques habitent la maison des Teppes à Rognaix

N'ayant pas d'enfants, à la mort de Jacques FILLION, riche propriétaire terrien, Joanna fit descendre un neveu

MICHEL Jean-Baptiste, de PUSSY

Ainsi s'établit la Famille MICHEL aux  teppes

Descendants restés longtemps aux Teppes mais aussi répandus à la Ville fin 19 ème siècle

Les commentaires sont fermés.