Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2014

Une cantine sur place pour la prochaine rentrée scolaire

Vendredi matin, Alvaro Marson et Denis Chenal, maires de Rognaix et de Saint-Paul-sur-Isère, faisaient découvrir à Stéphane Nouvel, directeur du collège Saint-Paul, les futurs locaux de la cantine.

Depuis plus d’une décennie, les enfants du RPI Rognaix, Saint-Paul et Esserts-Blay fréquentent la cantine du collège Saint-Paul. Les effectifs étant en hausse et malgré l’ouverture, l’an dernier, d’une cantine sur Esserts-Blay, la rentrée prochaine s’annonçait délicate puisque le collège ne peut accueillir plus de 30 élèves du primaire.

Plutôt que d’être amené à refuser ce service à certains enfants, les élus des communes concernées et le directeur du collège se sont concertés et ont pris la décision d’une ouverture de cantine à Rognaix.

Le local du foyer a été retenu

Après avoir consulté les services de l’État sur la faisabilité du projet, il a été décidé de retenir le local du foyer sous la mairie et de créer un poste d’employé pour ce nouveau service. Le collège fournira, chaque jour, la vaisselle nécessaire ainsi que les repas en liaison chaude dans le respect des normes. Un service de garderie sera assuré en attendant la reprise des cours.

Les prospectives pour la prochaine rentrée indiquent que le service sera fréquenté par 9 à 15 élèves suivant les jours. Le tarif restera le même que pour les enfants qui continueront d’être accueillis à Saint-Paul : 5,15 euros par jour. Il concerne les enfants des communes de Saint-Paul et Rognaix scolarisés à Rognaix (CE2, CM1 et CM2).

Parallèlement à la concrétisation de ce projet, les communes ont créé un groupe de travail concernant la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2014.

6.jpg

Par E.B | Dauphiné libéré;  Publié le 14/07/2013 

Les commentaires sont fermés.