07/09/2014
Caves d’affinage de Savoie, une médaille d’or au Concours Général Agricole 2014 pour une tomme de Savoie IGP.
C’est avec beaucoup d’émotion qu’Éric Mainbourg, affineur et créateur dees Caves d’affinage de Savoie, une toute jeune entreprise ouverte en novembre 2011, a appris, la semaine dernière, que son travail était récompensé au Salon de l’agriculture. La médaille d’or obtenue concerne une tomme laitière produite par la coopérative de Yenne qu’il a reçue dans les tunnels de Rognaix dès le lendemain de sa fabrication pour ensuite en parfaire l’affinage. Il partage aussi, avec la coopérative de Yenne, une médaille de bronze pour une raclette bio affinée dans ses caves.
Ces récompenses valident ses compétences mais aussi l’intérêt du tunnel sous la montagne de Rognaix pour affirmer la typicité du produit.
Cette distinction est un formidable encouragement au moment où l’entreprise évolue avec l’ouverture d’un espace de vente sur place beaucoup plus adapté et qui, dès le 15 mars, sera ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 12 h 30. Le jeune dirigeant se voit ainsi conforté dans son choix de développer un partenariat étroit avec les producteurs locaux. « Je pense qu’il est important de prendre en compte leurs contraintes et surtout la saisonnalité de leur travail. Il est probable qu’à terme notre démarche débouchera sur une charte d’entreprise. Cela devrait, de plus, satisfaire notre clientèle de restaurateurs et de crémiers. En attendant, cette médaille d’or est une vraie joie pour moi mais aussi pour mon équipe : Nicolas, Vincent et Sophie. »
Par Evelyne BLANC | Dauphiné libéré; Publié le 04/03/2014
17:04 Publié dans 11 ARTICLES DE PRESSE, ARTICLES DE PRESSE CONTEMPORAINE | Lien permanent | Commentaires (0) |
Les commentaires sont fermés.